stan smith couleur or

Certains d’entre vous ont peut-être remarqué que l’Adidas Stan Smith couleur ou est le plus difficile à trouver et la chaussure la plus convoitée ce printemps. Après avoir arrêté la production de ces baskets emblématiques en 2011, Adidas a ramené Stan Smith avec une première vague en janvier 2014 et encore en juillet 2014. Aujourd’hui, nous examinerons ce rendement de produit réussi sur le marché mondial et la stratégie de marketing derrière il.

stan smith couleur or
stan smith couleur or

Stan Smith, une chaussure emblématique

Pour comprendre le retour réussi de cette chaussure emblématique, nous devons d’abord examiner son histoire, qui a débuté en 1964. À l’origine, Stan Smith était une chaussure de tennis développée pour le tennis de France Robert Haillet au milieu des années 60 . Le nom de Stan Smith a été ajouté à la chaussure de tennis au début des années 70, lorsque Stan Smith, un célèbre joueur de tennis américain, qui a commencé à porter la chaussure en 1971, a commencé à l’endosser. Avec cette chaussure, Stan Smith a remporté l’US Open on grass et la Coupe Davis sur l’argile avec l’équipe américaine en 1971 et le Wimbledon en 1972.

Le Stan Smith a été la première chaussure de tennis en cuir jamais réalisée, et a connu beaucoup de succès au cours des années, surtout dans les années 90. Aujourd’hui, cependant, les chaussures sont plus vues comme des baskets de mode; Ils ont été mentionnés dans une chanson Jay-Z en 2001 et plus de 30 millions de paires ont été vendues au cours des quatre dernières décennies.

Adidas a cessé de produire Stan Smith couleur ou en 2011

En 2011, Adidas a décidé d’arrêter la production des chaussures d’ici 2012, car malgré la popularité constante en France, l’intérêt pour les chaussures a diminué dans d’autres pays. Cette décision a été rencontrée avec des critiques et des déceptions, en particulier par les fans de la chaussure sur les chaînes de médias sociaux.

Un retour réussi en 2014

Après l’arrêt en production en 2011, les stocks des baskets ont commencé à disparaître lentement. Un an plus tard, seules quelques paires de baskets Stan Smith d’occasion ont été trouvées en ligne, avec un choix très limité de couleurs et de tailles. Cependant, le 31 mai 2013, alors que les fans commencèrent à accepter qu’ils ne pouvaient plus acheter leur chaussure préférée, Adidas a posté un tweet très intrigant: « Une légende revient en 2014. »

« Une icône mondiale de la mode renaîtra au printemps / été 14, alors que le légendaire Stan Smith revient de son sabbatique. Retiré des étagères pour les dernières saisons, la silhouette classique a été revigorée et mise à jour pour les jours modernes tout en restant fidèle à l’aspect et à la forme de l’original », a expliqué le communiqué de presse Adidas.

« L’une des silhouettes de tennis les plus culturellement iconiques et les plus réussies de tous les temps, Stan Smith réaffirmera sa place au sommet du marché avec le lancement de 2 nouvelles collections premium dans FW13. Cela sera exclusivement disponible dans les magasins Adidas Consortium, avant que la gamme complète des nouveaux Stan Smiths ne soit lancée à partir de janvier 2014 avec une deuxième baisse en juillet 2014.  »

stan smith scratch
stan smith scratch

Aujourd’hui, Adidas vise à rafraîchir le modèle stan smith ou éternel tout en restant fidèle à la forme et au modèle de l’original. La première vague de débuts a débuté en janvier 2014 et se poursuivra en juillet 2014.